Logo Positif

La version positive du logo doit être utilisée lorsque l’arrière-plan atteint une valeur de 60% au maximum.

Logo negatif

Si la tonalité de l’arrière plan est supérieur à 60%, le logo négatif doit être employé.

interdictions

Déterminer les interdictions du logo permet de garder une cohérence entre toutes les utilisations du logo.

  • Il est interdit d’utiliser une seule des parties du logo, car cela ne permet pas l’identification claire de la marque.
  • Il est interdit de l’utiliser en dehors des normes de couleurs autorisée.
  • Il est interdit d’utiliser le logo sur un fond composé de motifs.
  • Il est interdit de modifier les proportions de celui-ci.
  • Toutes modifications du logo sont interdites.
  • L’ajout de texte est interdit

zone de protection

La zone d’exclusion du logo permet de délimiter, avec un des éléments présents sur le logo un cadre autour de celui-ci pour lui permettre de respirer. Aucun élément extérieur ne doit venir à l’intérieur de ce cadre.
Cette zone est proportionnelle à la taille du logo, plus le logo est petit, plus la zone d’exclusion sera mince. Pour ce faire j’ai utilisé la largeur des petites coupoles disposée à droite et à gauche de la plus grande.
La première illustration représente comment j’ai déterminé la zone d’exclusion et la seconde, simplement le logo dans sa zone d’exclusion.

Projet fictif de CFC, par Loriane Magnenat

In audire pericula petentium eos. At eam honestatis referrentur. Ei eam harum feugiat, ut dicat inermis scribentur mei.